Les Inlays / Onlays
Un inlay dentaire est une restauration partielle utilisée pour réhabiliter les dents postérieures (généralement les molaires) qui ont subi une perte modérée de leur structure en raison de caries, de l’usure dentaire, de fissures…
Il existe trois types d’incrustations dentaires : les inlays, les onlays et les overlays. La différence entre les deux est que, contrairement à l’inlay, l’onlay recouvre au moins une cuspide de la dent. L’overlay, lui, est incrusté pour recouvrir totalement la cuspide de la dent.
Ces procédures nous permettent de vous aider à restaurer votre dentition :
- Elles constituent une alternative aux plombages ou aux résines, permettent parfois d’éviter une préparation plus mutilante de la dent, comme la couronne
- Leur résistance mécanique est bien meilleure que celle des plombages dentaires et des résines.
- Leur joint de meilleure qualité qu’avec une obturation classique réduit le risque de reprise de carie et les problèmes d’inflammation gingivale.
À découvrir aussi : les facettes
Gradient thérapeutique
Méthode Minimalement invasive : favoriser la préservation des tissus dentaires en évitant les traitements conventionnels invasifs et destructeurs tels que les couronnes, les dévitalisations et les pivots.