La prothèse sur implant

Accueil  /  Traitements  /  La prothèse sur implant

Remplacement d’une dent absente par un implant dentaire

Que faire pour combler une ou plusieurs dents manquantes ? Que ce soit après un choc, un accident ou une maladie, il peut malheureusement arriver de perdre sa dent. Sourire dégradé, mauvaise confiance en soi, futures pathologies dentaires, la perte d’une ou plusieurs dents entraine de nombreux problèmes. Heureusement, il existe plusieurs alternatives pour remplacer une dent perdue.

Prothèses complètes sur les implants

Un implant dentaire pour garder une mâchoire résistante

La première solution qui s’offre à vous est l’implant dentaire ou ancrage dentaire, en titane ! Ces matériaux, inerte, est biocompatible : c’est-à-dire que, sauf allergie, celui-ci permettra à l’os de se reconstruire autour de lui.

Cette reconstruction de l’os, à long terme, évitera les douleurs dans la mâchoire grâce à la stimulation de l’os contrairement à d’autres prothèses dentaires qui n’utilisent pas de substitut à la racine, comme le bridge ou l’appareillage dentaire.

L’implant dentaire qui servira de base en remplaçant la racine de la dent, permettra donc la pose d’une prothèse dentaire, le plus souvent une couronne en céramique afin de combler l’absence de votre dent. Le résultat final sera totalement naturel grâce au savoir-faire et à l’expertise du Dr Marta Hidalgo et de son laboratoire.

De plus, cette opération n’abîmera pas les dents existantes à l’instar d’un bridge qui requiert couramment de limer les dents adjacentes à celle perdue.

Cette intervention chirurgicale nécessite une anesthésie locale ou générale au sein d’un bloc opératoire. La pose d’un implant dentaire se fait sans douleur et ne pose aucun risque pour votre santé.

À découvrir aussi : Prothèses fixes & amovibles

Gradient thérapeutique

Méthode Minimalement invasive : favoriser la préservation des tissus dentaires en évitant les traitements conventionnels invasifs et destructeurs tels que les couronnes, les dévitalisations et les pivots.
Schéma de gradient thérapeutique
Schéma de gradient thérapeutique pour les soins dentaires